Invente un timbre 2016

Le concours « Invente un timbre du Nouveau-Brunswick est de retour!


Ce concours s’adresse aux élèves de la quatrième à la neuvième année. On a demandé à chaque élève de concevoir un timbre qui, selon lui, représente le mieux l’histoire du Nouveau-Brunswick. Nous présenterons sur ce site quelques-uns des dessins soumis par des élèves de partout dans la province. 

Le dessin sur le timbre peut représenter ce que l’élève souhaite, pourvu qu’il s’agisse d’un thème lié à l’histoire ou au patrimoine du Nouveau-Brunswick. Il peut s’agir d’un bâtiment historique ou d’un point d’intérêt local, d’un ancêtre, d’un paysage, d’un animal, d’un héros néo-brunswickois, d’un événement historique important ou de n’importe quel autre élément spécial à ses yeux.

Nous vous invitons à prendre le temps d’examiner les œuvres des élèves et à voter pour celle que vous préférez. La date limite pour voter est le 29 maiLes sept dessins ayant reçu le plus de votes seront affichés sur la page Web de la Direction du patrimoine en juin.

Voici la deuxième manche des dessins du concours « Invente un timbre du Nouveau-Brunswick 2016 ». S'il vous plaît voter à l'aide du sondage à la droite.

District scolaire francophone nord-ouest:


Les pêcheurs et pêcheuses



C’est pour représenter les pêcheurs et pêcheuses du Nouveau-Brunswick. J’ai choisi de faire ce dessin parce que l’été j’aime aller pêcher avec mon père.

_______________________________

L’oiseau Néo-Brunswickois



C’est une mésange qui représente bien le Nouveau-Brunswick. Son abdomen est orange, puisque c’est un oiseau d’été.

_______________________________

Les animaux de la forêt



_______________________________

Spem reduxit


Sur mon timbre j’ai décidé de mettre le bateau du Nouveau-Brunswick, qui représente le drapeau. Il y a la mésange à tête noire qui représente l’oiseau de la province. Il y a la violette cuculée qui représente l’emblème floral du Nouveau-Brunswick. Il y a le sapin baumier qui représente l’arbre emblème du Nouveau-Brunswick. Il y a de la fougère et des fleurs de lis. Il y a aussi le mot Spem reduxit qui signifie : L’espoir renaît. Il y a le cerf de virginie. Il y a le cimier qui est un saumon de l’Atlantique.

_______________________________


Les autochtones du Nouveau-Brunswick


Sur mon timbre il y a un canot brun. Il y a deux hommes en brun et rouge qui représentent les autochtones du Nouveau-Brunswick. Il y a une avec des poissons qui représente tous nos lacs qu’on a au Nouveau-Brunswick. Il y a sur mon timbre un autochtone sur son cheval qui chasse. Il y a une violette cuculée qui est notre emblème floral. Il y a de la fougère qui représente un de nos emblèmes. Il y a une grenouille qui représente tous nos marais. Il y a un gros soleil jaune. Il y a aussi la carte du Nouveau-Brunswick.


_______________________________

L’été au Nouveau-Brunswick



_______________________________


Veuillez voter à l'aide du sondage à la droite... 

Au plaisir de partager avec vous de magnifiques œuvres d’art. Nous vous présenterons plus, la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire